Pour notre Planète

Ocean Gardener

Blue Oasis Dive est fièrement partenaire de l'ONG Ocean Gardener, une ONG d'éducation et de restauration des récifs coralliens.

Ocean Gardener a été fondée en 2016 mais s'est forgée après 20 ans d'expérience dans l'agriculture corallienne en Indonésie, dans le respect de toutes les lois locales et réglementations internationales et avec les communautés locales, y compris les associations de pêcheurs. Au fil des ans, il a fourni un moyen de subsistance extrêmement efficace à des milliers de familles côtières, tout en sensibilisant les habitants et les touristes aux pratiques de culture durable des coraux et à l'importance des coraux et de l'écosystème des récifs coralliens.

Grâce à leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience, Ocean Gardener n'éduque pas seulement les gens sur les récifs coralliens, mais aussi reconstitue et restaure activement les récifs endommagés dans les zones de leurs fermes pour les aider à rester en vie et à combattre les nombreuses menaces qui pèsent sur nos océans.

Notre ferme de corail :

Grâce à notre partenariat, avec l’école de surf Rip Curl, Rip Curl Planet et le Prama Sanur Beach Hotel, nous avons créé l’Ocean Gardener Coral Farm à Sanur, dans le lagon en face de notre école de plongée.

La ferme de coraux de Sanur est très spéciale car il s'agit de la première ferme de coraux mous créée pour la restauration des récifs.

Pourquoi le corail mou?

La décision d'en faire un projet de restauration de corail mou a été prise grâce à l'expertise de l'équipe d'Ocean Gardener qui a procédé à une évaluation environnementale de nos sites potentiels de pépinières et de transplantations, conformément à leur philosophie de l'agriculture de corail durable.

Qu'est-ce que l'agriculture de corail durable?

L’agriculture corallienne durable est la pratique de l’agriculture selon les principes de l’écologie, l’étude des relations entre les organismes et leur environnement. En d’autres termes, cultiver la bonne espèce dans le bon environnement.

D'après leur évaluation, les coraux mous étaient ceux qui nous convenaient! Nous avons actuellement 3 espèces de coraux mous sur notre ferme et ils se portent très bien!

 

Nos excursions et cours

Nous sommes très enthousiastes à l'idée de vous présenter de nouveaux circuits et cours sur notre ferme, notamment:

Suivre notre cours de plongeur corallien Ocean Gardener vous donnera la possibilité de fragmenter votre propre corail afin de régénérer une nouvelle colonie qui pourra éventuellement être transplantée dans notre récif Sanur House.

Si vous souhaitez organiser des voyages spéciaux impliquant notre programme de restauration de coraux, que ce soit pour votre école, votre club, un groupe d'amis ou dans le cadre d'une année à l'étranger, n'hésitez pas à nous contacter à page or at sanur@oceangardener.org

Fermer le menu

Ocean Gardener

Blue Oasis Dive is proudly partnered with coral reef education and restoration NGO, Ocean Gardener.

Ocean Gardener was founded in 2016 but was forged out of 20 years of coral farming experience in Indonesia, working in accordance with all local laws and international regulations and with local communities, including fisherman associations. Over the years it has provided a highly successful alternative livelihood for thousands of coastal families as well as educating locals and tourists about sustainable coral farming practices and the importance of corals and the coral reef ecosystem

Through their knowledge, skills and experience Ocean Gardener do not only educate people about coral reefs but actively replenish and restore damaged reefs in the local areas of their farms to help keep the reefs alive and combat the many threats that face our oceans today.

Our Coral Farm

Through our partnership, along with Rip Curl School of Surf, Rip Curl Planet and Prama Sanur Beach Hotel, we have created the Ocean Gardener Coral Farm in Sanur, in the lagoon in front of our shop.

The Sanur Coral Farm is very special as it is the first soft coral farm created for reef restoration.

Why Soft Coral?

The decision to make it a soft coral restoration project was thanks to the expertise of the Ocean Gardener crew that came to do an environmental assessment of our potential nursery and transplanting sites, in line with their sustainable coral farming philosophy.

What is Sustainable Coral Farming?

Sustainable coral farming is the practice of farming using principles of ecology, the study of the relationship between organisms and their environment. In other words, farming the right species in the right environment.

Based on their assessment soft corals were the ones for us! We currently have 3 species of soft coral on our farm and they are doing great!

Our Trips and Courses

We are very excited to introduce new tours and courses that will take place on our farm, including:

  • Coral Farm Snorkel Tour
  • Introduction to Coral Diver
  • Ocean Gardener Coral Diver Course

Taking our Ocean Gardener Coral Diver Course will give you the chance to fragment your own coral to regenerate a new colony which can eventually be transplanting onto our Sanur House Reef.

If you would like to arrange any special trips involving our coral restoration programme, whether it be for your school, club, group of friends or as part of a year abroad, feel free to contact us at sanur@oceangardener.org