Pour notre Planète

Ocean Sunfish Research

En plus de notre excellente instruction, de notre sécurité et de nos normes environnementales, nous sommes également le centre indonésien d’Ocean Sunfish Research.

Ce projet s’appuie sur la thèse de doctorat de la Dre Marianne Nyegaard, chercheuse spécialiste du poisson soleil de mer. Ce projet pionnier qui s'étend sur l’Indonésie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande a déjà donné lieu à de nombreuses découvertes incroyables, notamment la toute nouvelle espèce de poisson-soleil de la mer, Mola Tecta! (Marianne Nyegaard et al, juillet 2017).

La partie indonésienne de ce projet vise à en apprendre davantage sur le poisson-lune (qui se rassemble chaque année sur les récifs de Bali. Deux projets de science citoyenne sont nés de cette recherche:

  1. Le catalogue d'identification photo (Match My Mola!)
  2. L'étude de saisonnalité (The Mola Log)

Pour plus de détails sur Ocean Sunfish Research, veuillez visiter www.thebalisunfish.org

Pour une expérience de plongée éducative qui contribue à la recherche océan Sunfish, les plongeurs certifiés peuvent participer à nos excursions d'exploration à Nusa Penida..

La saison à Bali du poisson-lune est un phénomène unique et mystérieux et la cible d'une industrie du tourisme massive et en croissance constante. En comprenant mieux le poisson-lune océanique, ce projet espère fournir des informations vitales et sensibiliser la communauté de la plongée et du tourisme, ainsi que les ONG environnementales et les instances dirigeantes, afin de mettre en place des pratiques de tourisme durable garantissant la présence continue du poisson-lune océanique sur le magnifique récif de Bali

C'est également un excellent moyen pour nos clients et tous les plongeurs à Bali de s'impliquer et de contribuer directement à la recherche scientifique et de mieux comprendre le magnifique domaine dans lequel ils plongent.

Dans nos efforts en faveur de pratiques de tourisme durable et de sensibilisation à l'environnement, nous adhérons et informons nos clients du code de conduite des plongeurs et de la zone de protection marine de Nusa Penida, tout en veillant à ce que tous nos voyages de plongée ne produisent aucun déchet.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

 

Aidez la science du poisson lune

Télécharger vos photos / videos ici:

http://www.thebalisunfish.org/matchmymola/

Votre Mola (poisson-lune) sera identifié en fonction de ses motifs sur leur peau

si c'est un nouveau, vous devez le nommer!

Vous conservez tous les droits de copie. Vos photos ne seront pas utilisées à des fins autres que la recherche sans votre autorisation.

Fermer le menu

Ocean Sunfish Research

Ocean Sunfish Research

In addition to our first class instruction, safety and environmental standards we are also the Indonesian home of Ocean Sunfish Research.

This project is based on the PhD research of ocean sunfish researcher Dr. Marianne Nyegaard. This is a pioneering project that spans Indonesia, Australia and New Zealand and has already resulted in many incredible discoveries, including an entirely new ocean sunfish species, Mola Tecta! (Marianne Nyegaard et al, July 2017).

The Indonesian section of this project aims to learn more about the ocean sunfish that congregate on the reefs of Bali every year. Two citizen science projects were born through this research:

  1. The Photo Identification Catalogue (Match My Mola!)
  2. The Seasonality Study (The Mola Log)

For more details about Ocean Sunfish Research please visit www.thebalisunfish.org

For an educational dive experience that contributes to Ocean Sunfish Research, our guests can book onto our exclusive PADI distinctive specialty – Bali Sunfish and Marine Park Diver.

The Bali Sunfish Season is a unique and mysterious phenomenon and the target of a massive and ever-growing tourism industry. In understanding the ocean sunfish better, this project hopes to provide vital information and raise awareness within the diving and tourism community as well as for environmental NGOs and governing bodies to achieve sustainable tourism practices that will ensure the continued presence of the ocean sunfish on the beautiful reefs of Bali.

It is also a great way for our guests and all divers in Bali to get involved and contribute directly to scientific research and obtain a deeper understanding of the awesome area in which they are diving.

In our efforts towards sustainable tourism practices and environmental awareness we adhere to and inform our guests about the Diver Code of Conduct and the Nusa Penida Marine Protected Area, as well as ensure that all our dive trips are zero waste.

For more information please don’t hesitate to get in touch!

Help out with Mola Science

Upload your photos / footage to:

http://www.thebalisunfish.org/matchmymola/

Your mola will be identified based on its skin pattern

if its new, you get to name it!
OceanSunfishResearch

You retain all copy rights, Your photos will nit be used for any other puspose than research withour your permission.